Communication COVID-19

Sondage du Département, reprise dans les collèges

Actualité du 24 avril 2020

 

COVID-19
SONDAGE COLLÈGES A L'INTENTION DES PARENTS
 
(NB : la commune réalisera ce type de sondage pour les maternelles et primaires de la commune dès la semaine prochaine)
 
Information du Département :
 
Alors que le Gouvernement prépare un retour en classe progressif à partir du 11 mai, le Département met en ligne un formulaire pour recueillir l'avis des familles nordistes, et organiser au mieux cette rentrée dans les collèges dont il a la charge.
 
Dans le cadre du déconfinement, la rentrée se fera de manière très progressive. La piste de travail privilégiée par le Gouvernement prévoit :
 
- Une rentrée le 11 mai pour les grandes sections de maternelle, les CP, les CM2 et les classes de tous niveaux si elle comptent moins de 15 élèves,
- Une rentrée le 18 mai pour les classe de 6ème, de 3ème, de première et de terminale,
- Une rentrée le 25 mai pour tous les autres niveaux
 
Cette rentrée se fera dans le respect d'un protocole sanitaire en cours d'écriture, basé sur le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.
 
Pour les collèges, "le Département du Nord mettra en oeuvre la décision du Président de la République en prenant en compte la situation de chaque établissement et de chaque territoire", rappelle Joëlle Cottenye, Vice-présidente en charge des collèges et de l'éducation.
 
Et pour préparer cette rentrée, le Département du Nord vous donne la parole.
 
Un formulaire en ligne vous permet de nous faire part, anonymement, de toutes vos idées, de vos suggestions pour permettre une rentrée sereine dans chacun des collèges du Nord.
Vous pouvez le trouver ci-dessous.
 
Restauration collective, entretien des locaux, aides aux collégiens, services numériques... vos contributions alimenteront le travail des services départementaux, et vous seront restituées avant la rentrée.