Communication COVID-19

Information de la Police Municipale sur le confinement

Actualité du 19 mars 2020

 

COMMUNICATION DE LA POLICE MUNICIPALE
COVID-19

 

Dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du COVID 19, l'Etat par le biais de la Préfecture a confirmé les interdictions de sorties du domicile sauf besoins exceptionnels.

La municipalité a pris des arrêtés d’interdictions de regroupement dans les parcs, terrains sportifs et city stade, ceux-ci sont d’ailleurs fermés.


Chaque habitant a été destinataire d'un courrier et le message a été diffusé par le biais du web et des réseaux sociaux.

 

Cependant, la Police Municipale constate encore la présence de jeunes sur la voie publique ou dans les aires de jeux , malgré cette interdiction.

 

Nous vous informons que désormais elle verbalisera ces comportements inconscients y compris au moyen de la vidéosurveillance, les infractions au décret du 16 mars 2020, sont punies d’une amende d'un montant de 135€.
Il est de la responsabilité des parents de maintenir les enfants à leur domicile.

 

Il en va de même pour toutes les personnes sortant sans dérogation ou sans motif conforme au décret du 16 mars 2020.

 

Il est aussi regrettable que même en cette période difficile pour tous, certains continuent à avoir un comportement dangereux en circulant avec des engins motorisés non homologués.

 

La Police Municipale est particulièrement mobilisée sur ce problème de sécurité et de tranquillité publique, des opérations seront menées conjointement avec la Police Nationale, les engins seront mis en fourrière et les conducteurs présentés devant le tribunal de Police.

 

Nous vous invitons à signaler immédiatement à la Police Municipale toute présence, sur les voies ouvertes à la circulation, de ces engins.

 

Nous vous rappelons que seul un respect strict de ces règles mettra un terme à la propagation de ce virus, la mesure de confinement ne prendra fin qu’au moment où celui-ci ne circulera plus

.

Nous savons pouvoir compter sur le civisme de chacun et sur le sens des responsabilités des parents et nous vous en remercions.

 

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Police Municipale au 03.27.25.99.49

 

Police_municipale Police_municipale