Un bon coup de pédale…
16 avril 2015
Un bon coup de pédale…
Le monde du cyclisme professionnel s’était invité à Bruay ce 16 avril dernier à l’occasion du 56ème Grand Prix de Denain. Le peloton a traversé notre commune de Saint Saulve vers Raismes.
56 ans de cyclisme…
La course a été créée en 1959 à Denain. Elle s’est professionnalisée en 1992, le jour de son classement au calendrier « Europe Tour » de l’Union Cycliste Internationale. Aujourd’hui, le Grand Prix de Denain représente une étape incontournable du Championnat de France de cyclisme.
Une aventure de toutes les communes…
C’est indéniable, cette course n’existerait pas sans le soutien des municipalités : Logistique, technique, sécurité… autant de compétences mises à disposition par la commune pour la bonne marche de ce challenge. Dans cette organisation, le peloton sillonne les routes de l’Amandinois, du Denaisis, de l’Ostrevent et du Valenciennois. Plus de 200 kilomètres de bitume sont parcourus en quelques heures par ces quelque 180 coureurs professionnels.
A Bruay, les cyclistes sont arrivés de Saint Saulve par la rue Waldeck Rousseau, à l’arrière de l’église Sainte Pharaïlde, et se sont dirigés vers Raismes en passant devant la mairie, place des Farineau et rue Emile Zola.
photos : service communication/informations - ville de Bruay sur l'Escaut