LA COMMUNE RECRUTE

Un agent en charge de la gestion financière, budgétaire et comptable

Actualité du 07 novembre 2018


LA COMMUNE RECRUTE

 

Un agent en charge de la gestion financière, budgétaire et comptable

(Cadre d’emploi Rédacteur Territorial)

 

Au sein du service Financier et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, du Responsable du Service Finances vous êtes en charge de la gestion des recettes, des dépenses courantes et plus particulièrement d’investissement, du suivi de l’inventaire communal et des régies (missions non exhaustives).

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché (e) au service Finances dans les missions comptables et budgétaires de la collectivité vous assurerez le traitement des dépenses courantes (fonctionnement et investissement et suivi des marchés en cours), le traitement comptable des recettes communales (P503, régies, recettes ordinaires), la tenue et la gestion des régies communales, la réalisation des déclarations annuelles (DAS), le suivi de l’inventaire communal, l'archivage définitif des pièces comptables N-1, réalisation de tableaux de bord et d’études financières. Vous assurerez également en collaboration avec votre Responsable de service la préparation et l’exécution budgétaire de la collectivité.

 

PROFIL RECHERCHE

Justifiant d’au moins une expérience confirmée en collectivité territoriale, vous maîtrisez tous les aspects de la fonction publique Territoriale. Vous faites valoir de solides connaissances en matière de comptabilité publique (M14). Vous maîtrisez l’outil informatique et plus particulièrement le Logiciel CIRIL. Vous avez un sens de la rigueur, une capacité d’adaptation et une grande aptitude à travailler en équipe.

 

 

CONDITIONS ET AVANTAGES

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

Conditions liées au poste : Temps complet

Rémunération + régime indemnitaire + prime annuelle + PLURELYA + chèques déjeuner

Poste à pourvoir dès que possible

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :

Madame Le Maire 26 place des Farineau, 59860 Bruay sur L’Escaut

 

DESCRIPTION DU RECRUTEUR :

 

Mairie de Bruay sur L’Escaut Ville de 12 200 Habitants

Département du Nord

 

emploi emploi