DEMARCHAGE NON AUTORISE ET ESCROQUERIE TELEPHONIQUE

RAPPEL IMPORTANT DE LA POLICE MUNICIPALE

La Mairie vous informe que durant toute la période de confinement, la Police Municipale ne donne pas d'autorisation de porte à porte.

Certains démarcheurs se prévalent d'une autorisation de leur entreprise ou du sous-préfet, mais aucun document ne l'atteste.

La Police Municipale vous conseille vivement, surtout dans cette période sanitaire ou les contacts sont à éviter, de répondre ou de recevoir des démarcheurs.

Certaines entreprises contactent aussi les habitants de la commune par téléphone, en se disant "missionnés par la mairie" pour divers sujet (fibre, isolation des combles, test énergétique ...)

Nous vous rappelons que la Mairie ne missionne aucune entreprise pour des travaux chez les particuliers ou vérifications, dans aucun cas de figure.

Nous vous invitons à ne pas donner suite à ces appels et à ne surtout pas prendre de Rdv.

La Police Municipale se tient à votre disposition pour toutes demandes 03.27.25.99.49

N'hésitez pas à en informer vos proches, particuliérement s'ils sont âgé(.e.s) et/ou fragiles.

 

Démarchage règlementé

Afin de protéger les personnes fragiles et éviter les abus, nous vous rappelons que la commune possède un arrêté municipal réglementant le démarchage à domicile.

Vous pouvez retrouver cet arrêté en cliquant ici.
Pour le principe, toute entreprise qui se présente à votre domicile doit d'abord s'être présentée et obtenir une autorisation de la Police Municipale.
Seul cas de figure ou ce n'est pas le cas, une entreprise dont vous êtes client(e) et qui doit vous prévenir à l'avance par courrier de sa venue.

En cas de doute, de question, n'hésitez pas à contacter la Police Municipale : 03 27 25 99 49