Un flash mob pour la fin du centre !
31 juillet 2015
Lors de la dernière journée des Accueils de Loisirs de la ville, le 31 juillet dernier, 200 enfants se sont retrouvés sur la place des Farineau pour participer à un Flash mob.
Qu’est-ce que c’est un flash mob ?
Sacrée idée et innovante ! L’équipe d'animation a proposé d’organiser un flash mob pour la clôture des centres de loisirs. Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Ce rassemblement est généralement organisé au moyen d’Internet C’est d’ailleurs par le biais des réseaux sociaux que Christophe Podevin, membre du service Jeunesse et responsable des centres, a diffusé l’information. Il a invité le public à se réunir sur la place de la mairie à 15h30 précise.
Une action novatrice et participative…
Les 200 enfants, du CP au CM2 ainsi que le secteur ados, qui adhéraient au centre ont été entendus. Après avoir choisi la musique et répété assidument, après chaque goûter, ils ont accueilli leurs parents et quelque 300 personnes pour suivre les pas d’une danse chorégraphiée par la trentaine d’animateurs.
Notons ici qu’il s’agit là d’une idée novatrice pour fêter la fin du centre de façon originale. Elle fut la seule dans l’arrondissement.
Service Communication - Ville de Bruay sur l'Escaut