Le judo club frôle le grand chelem

24 mai 2015

 

Lors des derniers championnats de France FSGT qui se sont déroulés à Meaux, durant le  week end de la Pentecôte, le Judo Club de Bruay sur l’Escaut s’est remarquablement illustré en ramenant 8 médailles sur 9 possibles. Samedi, Tamara a décroché le titre de championne de France en senior moins de 70 kg (alors qu’elle est encore junior) et a aussi ramené une médaille de bronze dans la compétition par équipes, le lendemain.

Dimanche, Enzo a décroché le titre avec l’équipe départementale du Nord dans la catégorie des benjamins.

Lundi, les minimes se sont encore distingués. Chez les filles Jeanne décroche l’or en moins de 44kg et Annaelle se classe 3ème en moins de 52kg. Chez les garçons Corentin (-55kg), Elliott (-60kg) et Steeven (+73kg) montent sur la 3ème marche du podium tandis que Max passe très près du podium en terminant 5ème chez les moins de 55kg.

Ce championnat marque la fin des compétitions de la saison. Un bilan plus que satisfaisant pour les entraîneurs Nicolas GOFFO et Nadège CANONNE, et tous les membres du Comité.

Cela dénote le dynamisme du club,  les entraînements sérieux et parfois ardus et surtout l’investissement des judokas et des parents.

Vers la fin juin aura lieu le traditionnel entraînement parents – enfants. ; d'ici là, il est encore possible de découvrir la discipline, dès l’âge de 4 ans,  jusqu’à fin juin,  de se faire une idée du judo, de la bonne ambiance et de la convivialité qui règne au sein club.

Renseignements sur le site du club : www.judobruay.jimdo.com ou au 07 77 07 42 42

 

10 10  

 

Article et photo : Judo Club Bruay