Suite à une première phase de sensibilisation aux gestes de tri en porte à porte dans notre commune du jeudi 19 mai au jeudi 2 juin dernier, une seconde phase est prévue ce jeudi 23 juin.

Elle consistera en une opération de vérification du contenu du bac de tri par nos experts avant le passage du camion de collecte.

Dans le cas où des erreurs de tri sont constatées, le bac sera refusé et une nouvelle sensibilisation sera faite chez l’habitant dans cette même journée.

Cette opération en 3 étapes se déroulera de la façon suivante :

  • La vérification du contenu du bac de tri en amont de collecte par nos experts du tri de 4h à 10h, les bacs refusés pour cause d’erreurs de tri seront identifiés par un cintre de refus et un flyer sera laissé dans la boite à lettres pour expliquer le passage d’un ambassadeur dans la journée pour re sensibiliser l’habitant ;

  • La collecte ou le refus des bacs par nos véhicules. En cas de refus, l’habitant sera averti par le cintre de refus habituel et un flyer dans sa boite à lettres ;

  • La nouvelle sensibilisation, appelée sensibilisation renforcée, sera faite par nos ambassadeurs du tri à partir de 11h le même jour et ce tout au long de la journée. Les causes du refus seront abordées en utilisant le bac de l’habitant.