La coccinelle a fait « mouche » !

08 juin 2015

La coccinelle a fait « mouche » !

 

            C’était le mercredi 3 juin dernier, en début d’après-midi, une petite coccinelle s’était introduite dans la salle polyvalente à la rencontre des enfants de la ville.

 

La médiathèque à l’origine du spectacle…

 

            Cette coccinelle était en fait l’héroïne d’un spectacle, intitulé « Tilt, la coccinelle », organisé par la médiathèque. Il fut joué par la compagnie La Belle Histoire. Il abordait différents thèmes liés à la nature, à la tolérance ou encore à l’acceptation de soi… mais le ton humoristique, les rebondissements et la poésie qui s’en dégageait, en ont fait une représentation pleine de sincérité et de sensibilité qui a plu aux quelque 140 personnes, dont 70 enfants, présents ce jour-là.

 

Tilt, la petite coccinelle.

 

            “Tilt” n’était pas une coccinelle comme les autres, elle était née sans point sur le dos mais elle s’en moquait. Un jour, elle découvre la difficulté de vivre dans un monde où la différence est montrée du doigt. Mais grâce aux enfants et à la magie de leur imagination, elle retrouve le sourire.

 

Un spectacle au cœur de la culture…

 

            Ce spectacle était en réelle adéquation avec la programmation des animations de la médiathèque sur "au fil des saisons". Il fut rondement mené grâce à la collaboration des services partenaires : le multi accueil, les ALSH, le RAM et le LAEP.

Les enfants et parents étaient ravis d'avoir pu assister gratuitement à un spectacle interactif de qualité.

 

IMG_4274 IMG_4274  IMG_4289 IMG_4289  IMG_4319 IMG_4319  IMG_4326 IMG_4326  IMG_4327 IMG_4327  IMG_4341 IMG_4341  IMG_4373 IMG_4373  

 

Service Communication Bruay sur l'Escaut