De nouveaux instruments pour la Batterie Fanfare

17 février 2015

L’année commence toujours par l’assemblée générale pour la Batterie Fanfare et les majorettes. Le Président Bruno DONNE a présenté ses vœux aux membres de l’association et a souligné la bonne ambiance qui règne dans le groupe avec cet esprit familiale retrouvé.

 

Une association en pleine santé…

 

En présence de la municipalité, il lui fit part de ses plus vifs remerciements pour son soutien moral et financier durant l’année écoulée. Puis il présenta son bilan 2014, somme toute très honorable et équilibré.

La troupe se compose de 35 musiciens et de 10 majorettes volontaires. Toute l’année, elle compte pas moins de 25 sorties dans les différentes régions de France auxquelles se sont ajoutées de nombreuses participations aux animations de la ville, notamment les traditionnelles cérémonies officielles, le Téléthon, le forum associatif, Fête des Lum’rottes, ou encore les 2 jours du marché de Noël. D’autres prestations musicales ont été effectuées, notamment en juillet dernier, où la Batterie Fanfare avait organisé sa 6ème Fête des Allumoirs. Les comptes ont été approuvés par les membres.

 

De nouveaux sons au sein du groupe…

 

La bonne gestion financière a permis à l’association d’investir dans l’achat de nouveaux instruments à vent (2 sousaphones et de 4 trombones (à coulisse et à piston)), avec un soutien de la municipalité et du Conseil Départemental. « C’est impressionnant !» a lancé Sylvia DUHAMEL. Madame le Maire s’est réjoui de la bonne santé de la BFB, au grand bonheur des musiciens qui se sont empressés de claironner les premières petites notes de musique. Ils sont déjà impatients de pouvoir prochainement proposer un répertoire musical très varié.

 

L’année 2015 s’annonce bien…

 

Pour cette année, l’agenda de la batterie fanfare se rempli bien. Bruno DONNE se projette dans l’avenir puisqu’il compte de nouveau acquérir d’autres costumes traditionnels et carnavalesques pour tous les musiciens et les majorettes.

L’association prévoit aussi d’organiser la 7ème Fête des Allumoirs avec sa retraite aux flambeaux, la brocante et son traditionnel cortège carnavalesque. « Il y aura aussi d’autres projets culturelles dans la commune », a précisé le président avant d’offrir le verre de l’amitié aux membres de l’association.

 

guggen groupe 2 guggen groupe 2  sousaphone assemblee  2015 sousaphone assemblee 2015