1er séminaire au Club Cynophile

01 ET 02 mars 2014

 

Ils sont venus de tous les horizons, Belgique, Suisse, du Puy en Velay et même pour certains de Guadeloupe afin de participer au séminaire organisé par Marc Villain président de l'Association Cynophile Bruaysienne.

 

Cette rencontre était animée par Bart Bellon, dresseur de renommée mondiale, et destinée aux compétiteurs de haut niveau. Celui-ci a dévoilé ses nouvelles techniques de dressage durant ces deux jours.

 

« Cela fait plus de 15 ans que je connais Bart Bellon. Nous avions effectué une démonstration ensemble en Allemagne et de suite, le courant est très vite passé entre nous, ayant de nombreux points communs et la même conception de dressage. J'ai pris la décision d'organiser ce séminaire afin que tous puissent profiter de son savoir-faire. » nous a expliqué Marc Villain à propos de cette journée.

 

Chacun aura pu apprécier le savoir et le professionnalisme de Bart Bellon lors de ses démonstrations. Souhaitons que tous aient retenu les conseils de celui-ci afin d'être à leur tour les champions de demain.

 

« Un grand merci à la Municipalité, le service des sports et les services techniques et mon sponsor Royal Canin pour toute l'aide apportée afin que ce séminaire puisse se dérouler dans les conditions optimales au complexe sportif » a tenu à préciser le Président du club à l’issue de la manifestation.

 

photo 2 cyno (1) photo 2 cyno (1)  

Démonstration au Complexe Sportif

 

photo 3 cyno photo 3 cyno  

Marc Villain et Bart Bellon

 

 

photos : Guillaume Huart - Ville de Bruay sur l'Escaut