Un coup de pédale pour traverser Bruay

17 AVRIL 2014

 

Dans le cadre du Championnat de France de cyclisme, le 17 avril dernier, le Grand Prix de Denain a traversé notre ville. Cette course qui prend son départ à Denain fait le tour de l’arrondissement sur près de 200 kilomètres.

 

 

Une course à portée nationale.

 

C’était le 17 avril dernier, notre centre-ville était en effervescence. Un grand challenge sportif passait par Bruay : le Grand Prix de Denain. Désormais fameuse dans l’arrondissement, cette compétition est la 6ème manche comptant pour la coupe de France de cyclisme.

 

Une traversée dans la largeur…

 

A l’entrée de l’agglomération, précédés par la caravane publicitaire et les motards de la sécurité, les sportifs, arrivés par l’avenue de l’Europe, ont franchi les rails du tramway en direction du boulevard Marcel Cachin et de la rue Marcellin Berthelot pour rejoindre Raismes par la rue Brabant.

 

Une revanche bien méritée…

 

Pour cette 55ème édition, un peloton de près de 200 coureurs, d’une douzaine de nationalités différentes ont parcouru les 199 kilomètres autour de Denain.

Sur la ligne d’arrivée, c’est au sprint que l’ancien champion de France 2012, Nacer BOUHANNI, est monté sur la première marche du podium de cette course : une belle victoire pour le français qui a pris sa revanche. En effet, l’an dernier, il avait remporté la médaille de bronze.

 

IMG_8959 IMG_8959  IMG_8979 IMG_8979  IMG_8988 IMG_8988  IMG_8993 IMG_8993  

 

photos : Guillaume Huart - Ville de Bruay sur l'Escaut