Les petits œufs se ramassent à la pelle

16 AVRIL 2014

 

Le 16 avril dernier, les enfants qui fréquentent régulièrement la médiathèque étaient invités à la traditionnelle chasse aux œufs dans l’enceinte de l’établissement. Accompagnés de leurs parents, tous ont couru à la recherche du trésor en chocolat.

 

A la recherche du trésor…

 

A l’arrière de la médiathèque municipale, Béatrice DEVALLEZ, directrice avait organisée une chasse aux œufs à l’approche de la fête de Pâques. Destinée aux enfants de moins de 10 ans, abonnés à l’année à l’établissement, ce délicieux rendez-vous était très attendu.

Pour animer cet événement et mettre les petits dans l’ambiance, Justine PLUVINAGE s’est déguisée en lapin. C’est elle qui a donné le départ de cette course effrénée à la recherche du sésame en chocolat. Une centaine d’œufs était donc dispersée dans la propriété pour l’occasion.

 

Une double surprise !

 

Le premier est trouvé, surprise ! La pépite est en plastique ! Eh oui, ces œufs factices étaient des appâts. Après le ramassage, dans un souci d’égalité, tous les œufs ont été rassemblés et chaque enfant est reparti avec la même quantité de friandises.

Pour terminer l’après-midi dans le calme, parents et enfants étaient invités à l’intérieur à écouter attentivement les histoires enfantines lues par Justine et Véronique POULAIN.

 

IMG_8861 IMG_8861  Grande chasse aux oeufs

IMG_8868 IMG_8868  Justine Pluvinage dans le rôle du Lapin de Pâques

 

IMG_8880 IMG_8880  Les enfants et les parents à la recherche des oeufs

 

IMG_8907 IMG_8907  Tout le monde est reparti avec ses chocolats

 

IMG_8916 IMG_8916  histoires enfantines lues par Justine et Véronique Poulain

 

 

photos : Guillaume Huart - Ville de Bruay sur l'Escaut