Gaylor MONTIER : un retour triomphal

07 juin 2014

 

C’était au complexe Jean-Philippe Gatien, le 7 juin dernier, les frères Hallouane avaient une nouvelle fois organisé le « Choc des mondes », un gala de Muay Thaï. Cette compétition internationale n’a pas déçu les amateurs venus nombreux acclamer le Bruaysien Gaylor Montier.

 

Une soirée de combats.

 

La Muay Thaï est un sport de combat traditionnel en Thaïlande et chaque année, les frères Hallouane, membres du club de Muay Thaï de Bruay organisent une rencontre internationale (Français, Belges, Hollandais, Italiens…) en préparation du championnat du monde de la discipline.

Ce sont les plus jeunes qui ont débuté ce « Choc des mondes 2014 » sur le ring du complexe Jean-Philippe Gatien. La « Hallouane Team » était représentée par deux jeunes recrues du club bruaysien.

Ensuite la compétition a commencé, et après une série d’une dizaine de combats acharnés, c’est Gaylor Montier, 3 fois champion de France, 2 fois champion d’Europe et Vice-champion du monde en 2013, qui a fait son grand retour sur le ring. En effet, l’opération de son genou l’a contraint à s’arrêter. Après environ un an et demi d’attente et de rééducation, il revient au plus haut niveau, dans la catégorie des moins de 57 kg.

 

Un combat réussi…

 

Pour le dernier combat du gala, Gaylor Montier, dans la catégorie Super Fight, s’est retrouvé face à l’italien Ivano Sievero qui, il faut le dire, n’était pas à la hauteur du bruaysien.

En effet, dès le début du deuxième round, après 5 minutes de combat, l’arbitre a dû arrêter les hostilités. Son adversaire était presque K.O.. C’est donc facilement, et sans surprise que Gaylor est encore une fois monté sur le podium du Complexe Gatien.

Il confirme ainsi sa suprématie lorsqu’on sait qu’en 64 combats, il en a remporté 55 dont 12 par K.O.. Son manager et entraineur, Youssef Hallouane peut en être fier. Il porte très haut les couleurs du club bruaysien.

 

IMG_1121 IMG_1121  IMG_1138 IMG_1138  

Le public venu en nombre pour le "choc des mondes"

 

IMG_1173 IMG_1173  LVB_IMG_1167 LVB_IMG_1167  

Mme le Maire félicite et remet la coupe au vainqueur

 

 

photos : Guillaume Huart - Ville de Bruay sur l'Escaut