Une brocante sous le soleil

8 juin 2014

 

Le 8 juin dernier, l’association Les Ruelles, présidée par Francis LALLEMANT avait organisé une brocante-artifoire dans le quartier du même nom, non loin du fameux peuplier noir. Sous le soleil, les chineurs sont venus nombreux !

 

Un projet de longue date…

 

Ça fait longtemps qu’il y pense ! En 2012, à peine installé dans le quartier, Francis LALLEMANT, le disait déjà : « je voudrais monter une association pour animer le quartier ».

Aujourd’hui, c’est chose faite ! Après avoir organisé la fête des voisins le 23 mai dernier, toute l’équipe de l’association Les Ruelles s’est mobilisée pour mettre en place la brocante du quartier (rues Camille Claudel, Louise Michel, Jean-Jacques Rousseau et Jean-Baptiste Bourse).

 

Plus qu’une brocante…

 

Pour une première brocante, c’est réussi ! Sous un soleil de plomb, environ 170 exposants s’étaient installés sur les trottoirs à la grande satisfaction des organisateurs et des badauds.

Pour l’occasion, bon nombre d’animations étaient prévues : défilés de la Batterie Fanfare, des deux formations de majorettes de la ville, des 3 géants locaux, Adolphine, Chope et T’chiot Gust, démonstration de ferrage de chevaux… En outre, les plus jeunes se sont réjouis de la présence de poneys sur le dos desquels ils ont pu se promener. Ils avaient aussi à leur disposition des jeux gonflables pour se défouler.

 

Pour ses premiers pas, l’association Les Ruelles n’a pas à rougir de ses efforts. Cette édition 2014 fut très réussie et prometteuse ; et ça ne fait que commencer. Bon vent à elle !

 

LVB_187 LVB_187  

Mme Le Maire, M. Decroix et M. Lallemant. Inauguration de la brocante

 

IMG_1185 IMG_1185  

L'association les ruelles

 

 

296 296  

Les géants Bruaysiens étaient de la partie

 

 

347 347  

IMG_1264 IMG_1264  

IMG_1231 IMG_1231  

Batterie Fanfare et les majorettes Bruaysiennes

 

 

Photos : Guillaume Huart - Ville de Bruay sur l'Escaut