Nicolas GOFFO double champion de France FSGT

09 juin 2014

 

Le week end de Pentecôte se déroulait à Saint Etienne (42), le championnat de France FSGT de judo.

Le 7 juin, Nicolas, encore junior, combattait dans la catégorie senior en moins de 90 kg.

En poule, il  gagnait 2 combats sur 3 par ippon et se qualifiait pour la ½ finale qu’il gagna par ippon également.

En finale, il rencontrait un judoka de Téteghem (59), malgré quelques difficultés, il parvint à réaliser un étranglement qui fit abandonner son adversaire, gagnant par ippon.

Le lendemain, Nicolas combattait en équipe, avec celle du Nord. Après être sortie 2ème de poule, l’équipe du Nord gagnait la ½ finale contre l’équipe vainqueur de l’an dernier, puis la finale contre un club de Marseille.

Enfin le 9 juin, Doriane LEFEBVRE, en cadette de plus de 70 kg, après avoir gagné tous ces combats par ippon, devait s’incliner, malgré plusieurs attaques infructueuses , en finale contre une parisienne.

Quand aux plus jeunes, ils disputaient le championnat  régional FSGT  le 24 mai à Douchy les Mines dans la catégorie poussin :

Kimberley Ludwig ne parvint pas à sortir de poule.

Enzo SYMANIAK s’est fait battre en ¼ de finale

Enzo D’OLIVEIRA REZENDE prit une belle 3ème place sur le podium.

Le traditionnel entraînement parents / enfants aura lieu ce samedi (14/06) au dojo, à l’issue le pot de l’amitié sera offert.

Ces excellents résultats dénotent le dynamisme du club.

Ceux qui veulent se faire une idée de la discipline, peuvent venir faire un essai durant les quelques entraînements qu’ils restent d’ici la fin du mois, renseignements et horaires sur le site internet : www.judobruay.jimdo.com  ou au téléphone :  07 77 07 42 42

 

DSC_5776 DSC_5776  

Photo : Club de Judo Bruay sur l'Escaut