Pour que la lecture soit toujours un plaisir...

10 octobre 2014

 

Régulièrement tout au long de l’année, la médiathèque municipale, dirigée par Béatrice DEVALLEZ, organise des temps forts pour les petits et les tout-petits.

En ce début d’année scolaire, du 25 septembre au 16 octobre derniers, elle proposait différentes animations destinées aux petits de moins de 5 ans.

Ainsi, les enfants des écoles maternelles de la ville associés à ceux du centre multi-accueil ont pu plonger à quatre pattes dans l’univers des livres grâce à deux tapis de lecture prêtés par la médiathèque départementale du Nord. Le premier, intitulé « La Gourmandise », était de couleurs acidulées comme les bonbons et doux comme les fruits sucrés d’un été ensoleillé. Le second était une invitation à la découverte de notre planète et de ses habitants.

Sur ces tapis, les enfants ont écouté et participé à des lectures contées par Justine Pluvinage, animatrice de la ville, en tenue traditionnelle africaine, qui a su capter l’attention de ses marmots en les amenant dans son univers, avec en fil rouge, Papoum, le célèbre éléphant en peluche des revues enfantines.

 

Dans le même esprit, celui de l’Afrique, la compagnie « La Belle Histoire » s’est produite dans la grande salle, le mercredi 8 octobre. Là, les enfants ont pu se promener en cadence aux côtés de Tiko et Tama lors du spectacle Tokatam. En effet, ce formidable conte joué et chanté les a embarqués dans une inoubliable comptine sous les regards admiratifs et enjoués des tout-petits.

 

IMG_5701 IMG_5701  IMG_5719 IMG_5719  LVB_5739 LVB_5739  

 

LVB_5638 LVB_5638  

IMG_5647 IMG_5647  IMG_5676 IMG_5676  

 

Photos : Guillaume Huart - Ville de Bruay sur l'Escaut