L‘Association Cynophile doublement à l'honneur

04 et 05 octobre 2014

 

L‘Association Cynophile Bruaysienne doublement à l’honneur au cours du Championnat Régional Ring

 

Sous l’égide de la Commission d’Utilisation Régionale, présidée par Monsieur Jean-Claude Vanehuin, l’Association Cynophile Bruaysienne s’est vu confier l’organisation du Championnat régional 2014 pour le Nord Pas de Calais. Il s’agit d’une manifestation importante dans le domaine cynophile puisqu’elle compte pour la sélection à la Coupe de France qui se déroulera à Montluçon Domérat en juillet 2015.

 

La manifestation s’est déroulée sur le terrain de l’association, aménagé au sein du complexe sportif Jean-Philippe Gatien, rue Hoche. Pendant deux jours, les samedi 4 et dimanche 5 octobre, les chiens classés au plus haut niveau régional se sont disputés le titre de champion du Nord. L’Association était représentée par deux chiens, celui de Francis Velge, Celtik, et celui d’Axel Villain, Gipps.  Deux Bergers Belges Malinois qui se sont taillé une très bonne réputation dans le domaine cynophile au cours d’illustres concours.

 

L’Association Cynophile Bruaysienne a encore été mise à l’honneur par la prestation d’Axel Villain, qui avec Gipps est monté sur la troisième marche du podium. Il est ainsi devenu le plus jeune participant au championnat du nord en Ring. Axel  a d’ailleurs cumulé les honneurs puisqu’au mois de juillet 2014 il avait déjà été le plus jeune des compétiteurs à participer à la Coupe et au Championnat de France, il est en effet âgé de 18 ans et son chien Gipps du Calvaire aux Acacias n’a que 3 ans.

 

La remise des prix, s’est déroulée le dimanche soir. Ce moment a été l’occasion pour le président de l’Association, Marc Villain, de remercier la municipalité - Mme Sylvia Duhamel, Maire de la ville de Bruay sur Escaut ainsi que tous les membres du conseil municipal, les différents services techniques et espaces verts -  pour l’aide qu’elle apporte à son club canin. Les membres de la municipalité étaient venus nombreux assister à cette manifestation, M. Marc Villain les a invités à monter sur le podium en compagnie des trois premiers du championnat : Christophe Cortèse avec Dakota du Club de Saint Aubert, Jean-Claude Dardenne avec Billy, du club de Tourcoing et Axel Villain avec Gipps du club de Bruay sur Escaut.

 

nikon_82252 nikon_82252  

Photo : association cynophile