Les pompiers à l’honneur…

22 novembre 2014

 

C’était le 22 novembre dernier, les pompiers de Bruay sur l’Escaut se sont rassemblés à la salle polyvalente pour fêter la Sainte Barbe, patronne de leur profession. En grande pompe et en uniforme, Ils avaient invité les personnalités locales et départementales, politiques et professionnelles.

 

Le volontariat au cœur de la mission…

 

C’est Frédéric Papavoine, nouveau président de l’amicale des Sapeurs Pompiers de Bruay qui a introduit la série des discours protocolaires. Le lieutenant Fabrice TAILLEZ, responsable du Centre d’Incendie et de Secours de Bruay sur l’Escaut et Président de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Nord a ensuite pris la parole pour faire le bilan d’une année 2014 bien chargée à tous points de vue : interventions, soutien de l’association des pupilles,… et a rendu hommage aux soldats du feu, disparus dans l’exercice de leur fonction, laissant femmes et enfants orphelins de père. Il a rappelé l’importance de l’engagement citoyen que les Jeunes Sapeurs Pompiers Volontaires représentent pour la société.

Avec les gradés présents, il a aussi remis les galons et les médailles aux différents sapeurs qui ont passé avec succès les examens professionnels.

Sylvia DUHAMEL, Maire de la ville, s’est exprimée pour rendre hommage à la grande générosité des pompiers, à leur dévouement sans faille et leur disponibilité. Elle a aussi remercié tous ces jeunes volontaires qui donnent de leur temps pour être au service et au secours de leurs concitoyens.

 

IMG_7615 IMG_7615  IMG_7646 IMG_7646  IMG_7658 IMG_7658  IMG_7694 IMG_7694  LVB_7715 LVB_7715  

 

photos : Guillaume Huart, Ville de Bruay sur l'Escaut