Quelques champions de plus au Judo Club

le 09 juin 2017

 

Ce dimanche à Marseille, Nadège, professeur au judo club, a remporté le titre de championne de France FSGT de judo en senior.

12 ans d’arrêt de la compétition, le président lui propose de suivre une journée de stage sur la préparation mentale. Elle en revient motivée, et décide de se préparer pour reprendre la compétition.

Le projet se met en place : entraînements,  techniques, préparation physique avec Nicolas, professeur de judo au club, également, et titulaire du diplôme international de préparation physique.

Après 6 mois et 32 kg de perdu, Nadège réussi à se qualifier pour le championnat de France en finissant 2ème lors du championnat régional, derrière une judokate plus jeune et plus expérimentée.

Entre ces 2 championnats, Nicolas donne certaines clés pour réussir au plus haut niveau. En effet, les derniers entraînements et les mises au point ont permis à Nadège de se hisser sur la plus haute marche.

Nadège : « Que de souffrance, mais j’y suis arrivée, et je remets ça l’an prochain, mentalement je suis prête »

D’autre part, Alexandre, cadet, finit 5ème en cadet ; il a fait de son mieux ; il est en internat et manque de préparation, il n’a fait qu’un entraînement par semaine cette année.

3 autres judokas étaient aussi qualifiés ; Nicolas était retenu pour faire passer les oraux du brevet, Tamara et Anaëlle étaient blessées ; tous les 3 étaient montés sur le podium au championnat régional.

Comme chaque année, Bruay sur l’Escaut est bien représentée lors des championnats régionaux et de France.

 

IMG_1721 IMG_1721  IMG_1740 IMG_1740