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vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Mme le Maire
place des Farineau
59860 Bruay sur l'Escaut
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Un instructeur des autorisations d’urbanisme
Description et missions du poste
Sous l'autorité de la Responsable du service urbanisme, vous serez chargé(e) d’instruire les demandes d’autorisations en matière d’urbanisme dans le respect des règles d’occupation des sols définies dans le code de l’urbanisme et en étroite collaboration avec le service commun d’instruction ADS de Valenciennes Métropole, les services internes, les usagers, les partenaires institutionnels et les élus.
Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
Instruction et suivi administratif des autorisations d’urbanisme :
Traitement des déclarations d’intention d’aliéner (DIA),
Instruction des certificats d’urbanisme de type A (CUa – simple information),
Instruction des demandes d’autorisation de construire, d’aménager ou de modifier un établissement recevant du public (ERP),
Pré-instruction et suivi administratif complet des dossiers en lien avec le service commun ADS de Valenciennes métropole (permis d’aménager, permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme opérationnels de type B, déclaration d’enseignes ou de publicité),
Rédaction des arrêtés relatifs aux demandes d’autorisation de construire, modifier ou aménager un ERP, ainsi qu’aux CUa.
Accueil, conseil et accompagnement du public
Informer et orienter les usagers sur les règles d’urbanisme en vigueur et les procédures à suivre,
Guider les pétitionnaires dans la constitution de leurs demandes,
Veiller à la qualité du service rendu aux administrés (écoute, pédagogie, clarté des explications).
Missions transversales (en lien avec le service population)
Élaboration des numérotations des nouvelles constructions (maisons, appartements),
Mise à jour du répertoire des immeubles localisés (RORCAL) pour l’INSEE.
Profil recherché
Savoirs (connaissances) :
Code de l’urbanisme, code de l’environnement,
PLUi, réglementation ERP et accessibilité,
Terminologie du bâtiment, notions de construction,
Maitrise de l’utilisation des outils numériques et logiciels spécialisés :
Utilisation du logiciel ADS Oxalis pour l’enregistrement et le suivi des demandes,
Utilisation des plateformes numériques : cadastre, SIG, GNAU (guichet numérique des autorisations d’urbanisme).
Savoir-faire :
Lecture et analyse de plans fournis par les architectes,
Vérification de la conformité des demandes,
Lancement et suivi des consultations,
Prise en compte des prescriptions de l’ABF,
Rédaction des actes administratifs (arrêtés).
Savoir-être :
Sens du service public, discrétion et rigueur,Bon esprit d’équipe,
Bon relationnel, sens de l’écoute, capacité à gérer les situations conflictuelles,
Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie.
Relations externes :
- Service commun ADS de Valenciennes Métropole,
- Architectes, notaires, concessionnaires…
- Services de l’État (DDTM, SDIS, ABF, sous-préfecture…).
Conditions de travail
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (Catégorie B) ou des adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C).
Titulaire ou contractuel.
Poste à temps complet.
Poste à pourvoir dès que possible.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Pour plus de renseignements sur le poste :
Service Ressources Humaines
Mail : contact@bruaysurescaut.fr
Un(e) agent(e) de surveillance des voies publiques (asvp)
Description et missions du poste
Sous l'autorité du Responsable de la Police Municipale, vous assurerez la surveillance des voies publiques de la commune et relèverez les infractions.
Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
· Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement.
· Surveillance des fils d’eau.
· Application des mesures édictées par le règlement sanitaire départemental en matière de propreté des voies et espaces publics.
· Fonction de garde particulier de la commune.
· Placement sur les marchés du jeudi et du dimanche et gestion administrative et tenue de la régie « marchés ».
· Participation au Centre de Supervision Urbain (CSU).
· Renseignement des usagers.
· Participation à des missions de prévention sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires.
· Interventions ponctuelles dans les écoles sur le thème de la sécurité routière.
Profil recherché
· Expérience significative dans un poste similaire.
· Connaissance des pouvoirs de police du Maire.
· Connaissance des différents codes liés aux missions.
· Respect des règles et des consignes et exécution des procédures.
· Savoir analyser une situation et être en mesure de pouvoir relever et qualifier une infraction.
· Être en mesure de faire remonter les informations à la hiérarchie.
· Capacité à rédiger des comptes rendus et des rapports d’activité.
· Savoir travailler en équipe.
· Sens du service public, impartialité et loyauté.
· Maîtrise de soi, qualités relationnelles et d’écoute,
· Rigueur et sens de l’organisation.
· Disponibilité, dynamisme et réactivité.
Conditions de travail
Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux (Catégorie C – Filière technique).
Titulaire ou contractuel.
Poste à temps complet.
Poste à pourvoir dès que possible.
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
UN(E) ASSISTANT(E) D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE CONTRACTUEL(LE) SPECIALITE PIANO
Description et missions du poste
Sous l'autorité de la responsable du pôle culture et du responsable de l’espace musical, vous serez chargé(e), à partir d'une expertise artistique et pédagogique, d’enseigner la pratique du piano à différents types de publics, de développer la curiosité et l'engagement artistique et de transmettre les répertoires les plus larges possible en inscrivant votre activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement.
Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :
Missions principales :
• Dispenser les cours de piano en fonction de la diversité des publics (enfants, adolescents et adultes) et du niveau des élèves avec la pédagogie appropriée à chacun de ces publics, • Suivre la progression des élèves et participer aux réunions pédagogiques, • Maitriser et entretenir une pratique musicale, • Maitriser un répertoire représentatif de la discipline principale.
Missions annexes :
• Participer aux différentes manifestations organisées au sein de l’Espace Musical (auditions d’élèves, …), • Participer aux actions de diffusion musicale organisée par l’Espace Musical ou en partenariat avec celles-ci, • Orienter les élèves vers la pratique d’orchestre, • Gérer le parc instrumental.
Missions ponctuelles :
• Conduire les interventions favorisant la pratique musicale de groupe : orchestre, classe d’orchestre, chorales, ateliers, … • Intervenir dans le cadre d’activités scolaires visant à promouvoir la culture musicale.
Profil recherché
Titulaire du Diplôme d’État (ou en cours de formation) piano, Grande maîtrise de la pratique instrumentale, Expériences pédagogiques similaires souhaitées,
Connaissances théoriques et savoir-faire:
• Maitriser parfaitement la technique de son instrument, • Faire preuve d’ouverture sur divers courants et répertoires musicaux, • Communiquer au plan technique les gestes artistiques, • Savoir appliquer une progression et des enseignements conformes aux programmes officiels, • Conseiller les élèves et les accompagner dans leurs choix, • Adapter sa pédagogie en fonction des publics concernés.
Savoir-être:
• Faire preuve de pédagogie, • Être à l’écoute, • Avoir le sens du contact (parents et élèves), • Avoir le sens du service public, • Faire preuve de discrétion, • Être disponible, • Être ponctuel et assidu, • Savoir travailler en équipe, • Savoir prendre des initiatives tout en rendant compte, • Respecter les directives hiérarchiques.
Conditions de travail
Cadre d'emplois des assistants territoriaux d’enseignement artistique (Catégorie B).
Contractuel.
Poste à temps non complet à raison de 5 heures hebdomadaire.
Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2025.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à : Madame le Maire, Place des Farineau, 59860 Bruay-sur-l’Escaut
Pour plus de renseignements sur le poste : service Ressources Humaines mail : contact@bruaysurescaut.fr