Vous êtes intéressés par ces offres d'emploi et vous désirez postuler :
vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :

Mme le Maire
place des Farineau 
59860 Bruay sur l'Escaut
ou en passant par notre formulaire de contact en cliquant ici

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE

Cet emploi est réservé à un fonctionnaire dans le cadre d’un accès à un emploi supérieur réservé aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs en situation de handicap (BOETH)
Un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle est à fournir avec la candidature (Modèle ci-joint)
Un justificatif d'appartenance à une catégorie de handicap mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11 de l'article L. 5212-13 du code du travail en cours de validité doit être fourni avec le dossier de candidature.

 

Description et missions du poste

Sous l’autorité du Maire, vous dirigez et coordonnez le service de police municipale, vous organisez les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions et développez une relation de proximité avec la population.

Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :

  • Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique.Organisation du service de police municipale.

  • Mise en œuvre et suivi de l'activité du service de police municipale.

  • Commandement et coordination des interventions de police municipale.

  • Organisation des actions de prévention et de dissuasion.

  • Gestion de l'interface avec la population.

  • Gestion et contrôle des procédures administratives.

 

Profil recherché

 

Emploi réservé à un fonctionnaire dans le cadre d’un accès à un emploi supérieur réservé aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs en situation de handicap (BOETH).

  • Connaissance du cadre règlementaire, des acteurs et des dispositifs de sécurité publique.

  • Connaissance des pouvoirs de police du Maire.

  • Aptitudes au management.

  • Rigueur, capacités d'organisation et autonomie.

  • Aisance rédactionnelle.

  • Maîtrise des outils informatiques.

  • Qualités relationnelles, écoute et sens du service public.

  • Disponibilité.

 

Conditions de travail et avantages

Grade de chef de service de Police Municipale (Catégorie B – Filière sécurité).

Titulaire exclusivement.
Poste à temps complet.
Poste à pourvoir pour le 1er mai 2025.

Les candidatures (lettre de motivation, CV, dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience et reconnaissance de travailleur handicapé) sont à adresser à :

Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Ou via la page contact : www.bruaysurescaut.fr/contact

Pour plus de renseignements sur le poste : 
Responsable des Ressources Humaines 
contact@bruaysurescaut.fr

UN(E) ADJOINT(E) DU PATRIMOINE SECTEUR ENFANCE/JEUNESSE

Notre ville recrute :
UN(E) ADJOINT(E) DU PATRIMOINE SECTEUR ENFANCE/JEUNESSE
 

Description et missions du poste

Sous l'autorité de la responsable du Pôle Culture et du responsable de la Médiathèque Municipale, vous exercez les missions suivantes :

- Participer à la politique documentaire (acquisition, gestion et promotion des collections pour le secteur enfance et jeunesse),
- Assister les usagers dans leurs recherches et les accompagner dans la découverte des services et des espaces et faire appliquer les règles de fonctionnement,
- Proposer, mettre en œuvre et évaluer un programme d’animations de promotion de la littérature, du patrimoine et des jeux de société pour le secteur enfance et jeunesse (individuels, classes, accueil de loisirs et groupes spécifiques),
- Contribuer au développement d'actions qui utilisent le support numérique avec un volet prévention,
- Accomplir les différentes actions de communication : publications Facebook, mailing usagers, agenda Voix du Nord…
- Participer avec les membres de l'équipe de la médiathèque à l'élaboration d’une programmation culturelle,
- Assurer ponctuellement une polyvalence dans toutes les autres activités de la médiathèque (accueil téléphonique, inscriptions et renouvellement des adhésions, prêt et retour des documents, lettres de relance, petites réparations de documents, suivi des effectifs, bilans …).

Profil recherché

- Formation aux métiers du livre (connaissance de l'édition enfance et jeunesse et de ses publics),
- Compétences en matière d'accueil, d'animation et développement de projet,
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels de bureautique),
- Connaissance du SIGB Orphée,
- Aisance avec le jeune public,
- Curiosité intellectuelle et artistique,
- Qualités relationnelles, sens de l'accueil et de la médiation,
- Disponibilité, initiatives et sens du service public,
- Capacités d'organisation, de polyvalence et d'autonomie,
- Travail en équipe et en transversalité.

Conditions de travail et avantages

Cadre d'emplois : Adjoint du patrimoine (Catégorie C).
Poste à temps complet (du mardi au samedi).


Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :

Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut
Ou depuis la page contact : www.bruaysurescaut.fr/contact