Vous êtes intéressés par ces offres d'emploi et vous désirez postuler :
vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :

Mme le Maire
place des Farineau 
59860 Bruay sur l'Escaut
ou en passant par notre formulaire de contact en cliquant ici

UN(E) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE SECTEUR PETITE ENFANCE

Description et missions du poste :
Sous l'autorité de la responsable de la Directrice du Multi-accueil « A Petits Pas », vous exercez les missions suivantes :

Accueillir l’enfant et les parents
- Mettre en place la phase d’adaptation
- Préparer et accompagner les parents dans la séparation
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Informer et accompagner les familles pendant l’accueil
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l’enfant
- Recevoir et transmettre des informations
- Prendre en compte et respecter l’individualité et les besoins des familles
- Écouter, rassurer et trouver des solutions


Créer et Mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Assurer les soins d’hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez…)
- Respecter et mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en lien avec la directrice (prises de repas…)
- Aider les enfants dans l’acquisition progressive de leur autonomie
- Surveiller la santé et le développement de l’enfant et en informer la directrice et l’équipe. (Respecter les horaires de prises de repas et de repos)
- Informer l’équipe de régime alimentaire spécifique
- Identifier les signes de mal-être et en informer la directrice
- Assurer l’hygiène et l’entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel


Organiser et animer les projets d’activités d’éveil en collaboration avec l’équipe
- Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d’âge en collaboration avec l’EJE
- Gérer les conflits éventuels entre enfants
- Encadrer les enfants lors des sorties


Participer à la vie de l’association et de l’équipe
- Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l’équipe.
- Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique
- Contribuer à l’ordre du jour lors des réunions d’équipe
- Prendre part à l’encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles
- Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine …) si besoin est

Profil recherché :
- Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire Puériculture (DEAP OU DPAP)
- Connaissance des règles de sécurité et d’hygiène
- Connaissance des principes et règles de la législation sur la Petite Enfance
- Connaissance du développement psychomoteur, affectif et physique de l’enfant de 0 à 6 ans
- Savoir accueillir et faire accueillir
- Maîtrise des soins d’hygiène et de confort (lavage de nez, …)
- Avoir des notions des techniques d’animation
- Transmettre des informations par écrit ou à l’oral
- Observer et accompagner le comportement/ développement de l’enfant
- Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche
- Avoir une capacité relationnelle avec les parents
- Savoir Être
- Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front)
- Disponibilité
- Patience et calme
- Créativité
- Qualités relationnelles
- Sens de l’organisation
- Sens de la négociation et de la médiation
- Communication et travail en équipe
- Prise d’initiative
- Sens des responsabilités
- Présentation soignée
- Adapter ses horaires au besoin de l’équipe, de la structure


Conditions de travail

Cadre d'emplois : Auxiliaire de Puériculture Catégorie B
Poste à temps complet du lundi au vendredi, horaires modulables. CDD 1 an à partir de septembre

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut

UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES

Description et missions du poste

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité.
À ce titre, vous serez chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité.
Vous serez, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget de l’administration.

Vous apporterez également un conseil au DGS et aux élus dans la préparation, l’exécution et la prospective budgétaire.
Vous piloterez la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et proposerez des stratégies de pilotage.
Vous animerez et coordonnerez les équipes placées sous votre autorité.

Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :

  • Gérer et analyser la prospective,
  • Élaborer des documents budgétaires (BP, BS, DM et CA),
  • Rédiger des délibérations du service,
  • Rechercher de subventions, constituer les dossiers de demande et suivre les encaissements,
  • Évaluer et mettre à jour les procédures internes,
  • Veiller au respect de la réglementation budgétaire et comptable (M57),
  • Contrôler et ordonnancer les dépenses et les recettes.

Profil recherché
Formation supérieure en comptabilité,
Expérience en finances publiques,
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur…) et informatiques,
Rigueur, autonomie, discrétion,
Capacité d’adaptation et à travailler en équipe.

Conditions de travail et avantages
Cadre d'emplois d’attaché ou de rédacteur.
Poste à temps complet.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + chèques déjeuner + avantages Plurélya.
Poste à pourvoir dès que possible.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place des Farineau
59860 Bruay-sur- l’Escaut

Ou via notre formulaire de contact