Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Chargé(e) de la gestion des logements insalubres et de la police de l’urbanisme
Description et missions du poste
Sous l'autorité Directeur du Pôle Social et de la Responsable Urbanisme de la Commune, vous exercez les missions suivantes :
LOGEMENT :
- Gestion administrative des dossiers issus des problèmes de l’habitat indigne et du permis de louer,
- Réception et traitement des demandes relevant de l’habitat indigne,
- Contrôle des logements (respect du Règlement Sanitaire Départemental) ,
- Visite et contre visite des logements (contrôle de travaux prescrits),
- Suivi administratif des dossiers (rédaction de rapport, envoi de courrier, enregistrement sur logiciel Esabora),
- Renseignements aux locataires et aux propriétaires,
- Lien avec l’ARS pour logement relevant de l’insalubrité,
- Rédaction d’arrêté pour mise en sécurité,
- Lien avec le service logement.
POLICE de l’URBANISME :
- Relever les infractions éventuelles au PLUi : constructions réalisées sans demande d'autorisation ou en infraction à l'autorisation délivrée,
- Traiter et suivre les dossiers contentieux de ces infractions en lien avec la responsable du service urbanisme,
- Gestion des procédures d’infraction : constitution des dossiers, courriers de mise en demeure, rédaction de procès-verbaux et/ou d’arrêtés interruptifs de travaux (assermentation et commissionnement)…
Profil recherché
- Connaissance des normes du logement locatif,
- Connaissance du code de l’urbanisme et des règles pénales en rapport,
- Dynamisme, motivation, écoute, initiative, disponibilité et confidentialité,
- Capacité à évaluer les priorités des demandes,
- Sens du service public et de l’accueil,
- Aptitudes à travailler en équipe,
- Maîtrise de soi et relations cordiales avec le public.
Conditions de travail
Cadre d'emploi : Adjoint administratif (Catégorie C).
Poste à temps complet (50% Logement / 50% Urbanisme).
Dépôt des candidatures avant le 3 juillet 2023
Poste à pourvoir pour le 1er août 2023.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Monsieur le Directeur du CCAS
Place des Farineau- 59860 Bruay-sur- l’Escaut
Ou sur la page internet de la ville : www.bruaysurescaut.fr/contact
Vous êtes intéressés par ces offres d'emploi et vous désirez postuler :
vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Mme le Maire
place des Farineau
59860 Bruay sur l'Escaut
ou en passant par notre formulaire de contact en cliquant ici